Lycée Lavoisier - Porcheville (78)

• Elections des représentants des parents d’élèves

par V-A DUBIEF - Proviseur

Les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront vendredi 9 octobre au lycée. Le matériel de vote sera distribué aux élèves dans les classes le 1er et 2 octobre pour remise aux représentants légaux. ​ Comment voter ? ​
    de préférence par correspondance en raison de la crise (...)

• Rappel cantine et bourse

Rappel tarif cantine :
    Les familles n’ayant pas fourni au service intendance leur attestation de quotient familial délivrée par la CAF se verront automatiquement appliquer le tarif maximum.
    Aucune modification ne sera possible après le 30 septembre.
    Rappel bourses :
    Les dossiers de bourses (...)

• UPE2A au lycée Lavoisier

Une UPE2A au Lycée Lavoisier ? « UPE2A » signifie Unité Pédagogique pour les élèves allophones arrivants. C’est le dispositif d’accueil des élèves nouvellement arrivés en France qui ne maîtrisent pas notre langue. Il permet à des élèves d’origine étrangère d’apprendre le français et de les préparer à (...)

• Aux parents d’élèves et responsables légaux du lycée Lavoisier

Vous êtes conviés à participer à la réunion parents professeurs de la classe de votre enfant qui se tiendra : jeudi 17 septembre à 18h00 au Lycée Lavoisier ​Votre présence est indispensable.
    Vous rencontrerez :​
    l’équipe des professeurs pour une présentation de l’année : organisation des cours, examens (...)

• Informations rentrée 2020

par P. FRIEDLING - PROVISEUR

Programme de la rentrée scolaire 2020 :
    Accueil des classes :
    Classes des nouveaux élèves (3ème, 2nde Bac Pro, 1ère année de CAP, 1ère STL, 1ère année de BTS, MC TER) : mardi 1er septembre de 8h45 à 12h30
    Toutes les autres classes : mercredi 2 septembre de 8h45 à 12h30
    Un service de Bus (C4 et (...)

• Inscriptions 2020

Chers parents,
    Votre enfant a été affecté au lycée Antoine Lavoisier de Porcheville à la rentrée prochaine. Bienvenue.
    L’inscription dans les délais est obligatoire faute de quoi la place pourra être proposée à un(e) autre :
    1) Vous allez recevoir une notification d’affectation par la Poste. 2) Vous (...)

• Phase complémentaire Parcoursup

par P. FRIEDLING - PROVISEUR

La Phase complémentaire est ouverte depuis le 16 juin pour les élèves qui n’ont pas de proposition d’admission (refusés sur tous leurs vœux ou avec seulement des voeux en attente) : inscrivez-vous et formulez jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui offrent des places en phase complémentaire (...)

• Terminale cherche solution postbac

par P. FRIEDLING - PROVISEUR

Un padlet réalisé par Mme Magnier-Rouzeau, PsyEN du lycée, pour explorer les différentes solutions quand on n’a pas de propositions d’admission sur Parcoursup ou qu’on ne sait encore quoi faire.

• Inscriptions en BTS rentrée 2020

Bonjour,
    L’inscription des étudiants ayant accepté définitivement une proposition d’admission avant le 13/07 se fait en envoyant les documents au lycée par email ou par la poste jusqu’au 17 juillet. Si vous prévoyez que les documents envoyés arriveront entre le 12 et le 17 juillet, je vous demande, en (...)

février 2021 :

janvier 2021 | mars 2021