Accueil > Informations pratiques > Evénements, agenda > Le mot du Proviseur

Le mot du Proviseur

Les années à venir s’annoncent passionnantes. La mise en œuvre des grands projets de développement d’infrastructures de la Métropole du Grand Paris offre des perspectives favorables pour nos élèves. Capacité d’adaptation et de travail, polyvalence, sens des responsabilités, fiabilité, mobilité sont les qualités recherchées par les recruteurs.

Le lycée Lavoisier, grâce à l’engagement de ses équipes et à la qualité des relations avec ses partenaires – entreprises, collectivités territoriales, associations - veut relever le défi. Son offre de formation, riche et centrée sur les domaines des travaux publics et du bâtiment, du Génie chimique et de la Biotechnologie, est appelée à s’adapter à l’évolution des besoins technologiques et de la demande économique et sociale - transition énergétique, développement durable, ...

Le lycée veut accompagner ses élèves jusqu’au diplôme - CAP, Baccalauréat professionnel, baccalauréat technologique, BTS – et au-delà, en les aidant, dans la mesure de leurs capacités et de leurs ambitions légitimes, à élaborer et à mettre en œuvre un projet de poursuite d’études, notamment dans l’enseignement supérieur (BTS, DUT.)

Par la transmission de notre patrimoine culturel et des valeurs de respect et de solidarité, il se propose de préparer des citoyens responsables prêts à apporter leur pierre à l’édification de la société.

L’internat ouvert en septembre 2016 permet désormais à des élèves éloignés d’accéder aux formations dans les conditions d’étude les plus favorables (voir la rubrique dans ce site.)

Former des jeunes professionnellement compétents, riches d’une confiance peut-être restaurée grâce à leur effort et au regard bienveillant et exigeant de leur formateurs, telle est notre ambition.