Accueil > Le lycée > Pôle Génie Civil > Armés pour le béton

Armés pour le béton

Aujourd’hui, dans le cadre de la semaine professionnelle, les élèves de 2BTP et CETP ont effectué la première phase de coulage d’une dalle en béton armé.
Les travaux préparatoires ont débuté en septembre :
 décaissement de la plate-forme par les CETP,

réalisation de coffrages pour créer des caniveaux,

réglage de la grave rajoutée et compactage (CETP),

mise en place de treillis soudé,

préparation des matériels (compresseur, aiguille vibrante, outillage…).

L’équipe administrative liée à l’enseignement professionnel a concrétisé la livraison d’une toupie à béton de 6m3.
6m3 en une matinée représente un “challenge” à relever. La classe de 2BTP a su à cette occasion, adopter un comportement très professionnel, chaque élève à su trouver sa place dans l’organisation proposée par les professeurs M. Hardy et M. Aveneau.

Cet exercice a permis à nos élèves d’acquérir une expérience qui leur sera bien utile pour relever le prochain défi professionnel : réaliser un socle en béton armé au rond point de l’Europe (Les Mureaux) dans le cadre du projet de construction d’une maquette de fusée Ariane.