Accueil > Vie lycéenne > Semaine de la persévérance

Semaine de la persévérance

Lundi 13 mars a eu lieu la cinquième édition du forum départemental de la persévérance scolaire au lycée hôtelier de Guyancourt.
A cette occasion se sont réunis différents acteurs de la communauté éducative et pédagogique du département afin de présenter leurs projets, réalisés ou en cours ayant pour point commun de travailler à la lutte contre le décrochage scolaire mais aussi (et surtout) le plaisir d’apprendre et l’épanouissement de chacun dans les établissements.

Monsieur Kuttler (Conseiller principal d’éducation), madame Gandia (professeur d’Arts appliqués) et madame Weiss (Professeur documentaliste) accompagnés de quatre élèves s’y sont rendu pour présenter le projet Recyclavoisier.
Ce fut un franc succès, beaucoup de visiteurs ou exposants ont pu leur faire part de leur surprise (agréable), et même de leur admiration pour le travail réalisé.

Pour rappel, le projet Recyclavoisier concerne 8 classes du lycée qui, guidés par les enseignants, ont créé des pièces décoratives et artistiques (lampes, sièges...) avec des matériaux recyclés, issus de leurs ateliers (boulons, vilebrequins, engrenages...).

Plus d’info sur le site lâche pas l’école