Accueil > Vie lycéenne > Conseil de Vie Lycéenne > Lycéens ambassadeurs

Lycéens ambassadeurs

Le 20 avril, les élèves membres du Conseil de Vie Lycéenne (CVL)qui sont également "ambassadeurs du lycée contre le harcèlement" sont intervenus à l’école primaire de Porcheville.

Accompagnés de madame Akili (CPE), monsieur Aguerguan (Assistant social)et monsieur Friedling (chef d’établissement), madame Jégou (CAAEE) ainsi que de madame Mohib (assistante de prévention scolaire) ils ont pu rencontrer les élèves de CE2, CM1 et CM2 afin de leur transmettre ce qu’ils avaient appris sur le harcèlement scolaire, et plus particulièrement sur le cyber-harcèlement ayant cours sur internet et sur les réseaux sociaux.

Il était important aux yeux des lycéens ambassadeurs de toucher un public très jeune afin de prévenir un phénomène ayant lieu dès les petites classes. Les élèves de l’école ont été très à l’écoute et les lycéens très convaincants.

Leur intervention a intéressé le CAAEE (Centre académique d’aide aux écoles et aux établissements) qui a organisé une rencontre afin que les élèves ambassadeurs puissent communiquer leur expérience à des professeurs des écoles.