Accueil > Le lycée > Pôle Génie Civil > Projet Kart Cross

Projet Kart Cross

Ce projet renferme une dimension pédagogique importante à travers la conception du circuit, la mécanique, la vie du groupe, le civisme de chacun et le respect des règles de sécurité.

Le kart-cross est une monoplace tenant à la fois de la voiture et du kart, conçu exclusivement pour les circuits de terre. Ce projet s’articule au lycée Lavoisier autour de trois parties :

1. La préparation du circuit : les élèves ont réalisé cette année des modifications et l’entretien du circuit
  2. La préparation des karts-cross : les élèves ont également remis en état les karts-cross et effectué des révisions
  3. La compétition : suite à une formation de pilotage sur les karts, deux élèves ont été sélectionnés (Pehot Romain et Sungur Erkan) afin de participer à la course du dimanche 11 juin 2017 réalisée sur le terrain de manœuvre du lycée Lavoisier

Le lycée participe au kart-cross depuis 13 ans.
Il s’agit d’une compétition organisée par l’association sportive mantaise section sports mécaniques tout terrain.