INSCRIPTION DES NOUVEAUX ÉLÈVES RENTRÉE 2017

(actualisé le ) par P. FRIEDLING - PROVISEUR

Bienvenue au lycée Lavoisier :

Les étapes de l’inscription sont les suivantes :

1) Vous devez procéder à l’inscription en accédant au site internet de Téléinscription https://teleservices.ac-versailles.fr/ts avec les codes d’accès et selon les consignes fournis par votre collège d’origine. En cas de difficulté, vous pouvez contacter celui-ci pour obtenir de l’aide. Cas particulier des élèves affectés en seconde POP FCA-TMSEC : l’inscription de tous les élèves s’effectue en ligne dans la formation "2ndpro technicien du froid et du conditionnement d’air" ; le choix de la filière s’effectuera plus tard.
2) Vous devez ensuite télécharger, imprimer et remplir les documents demandés sur le site de Téléinscription ou sur le site Internet du lycée Lavoisier (voir pièces jointes.) En cas de difficulté, vous pouvez également demander ces documents à votre collège d’origine ou bien même venir les retirer au lycée Lavoisier dès le 27 juin.
3) Vous devez enfin vous rendre obligatoirement (élève et représentant légal) au lycée le lundi 3 juillet de 9h à 12h ou bien le mardi 4 juillet de 9h à 12h ou de 14h à 17h pour apporter l’ensemble des documents demandés et procéder à l’inscription physique. Ce sera l’occasion d’un premier contact avec le personnel du lycée (enseignants, personnels d’éducation, administratifs, de direction) et une première découverte des lieux. Une visite médicale sera effectuée (obligatoire pour les travaux en atelier).

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer et très cordialement,