Accueil > Orientation stages partenariats > Lycée Eugène Hénaff, Bagnolet (93) - Ouverture de la Mention complémentaire (...)

Lycée Eugène Hénaff, Bagnolet (93) - Ouverture de la Mention complémentaire Technicien en énergies renouvelables option B

Le Lycée polyvalent Eugène Hénaff, Lycée des métiers de l’énergie, situé sur le Plateau à Bagnolet (93) près de Paris, ouvre une MC TER, Mention Complémentaire Technicien en énergies renouvelables option B énergie thermique. Cette formation n’apparaissait malheureusement pas sur APB, il reste donc de nombreuses places.

Formation en 1 an accessible après un des diplômes suivants :
Bac pro TISEC - Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques
Bac pro TMSEC - Technicien en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
BP Monteur en installations du génie climatique et sanitaire.
16 semaines de période de formation en milieu professionnel : si un jeune a envie d’intégrer la Mention Complémentaire, nous avons les entreprises pour l’accueillir.

Plusieurs cas peuvent se présenter :

1- Un jeune est titulaire d’un diplôme mentionné ci-dessus et n’a pas eu de réponse favorable sur APB pour sa poursuite d’études. Il souhaite rester en formation approfondir sa professionnalisation en MC TER : nous contacter jusque début octobre 2017.

2- Un jeune a débuté en BTS et se rend compte très vite que la poursuite en BTS ou dans une formation de niveau 3 sera trop difficile pour lui, il a besoin d’une approche plus concrète, d’une certification Développement Durable : nous contacter jusque début octobre 2017.

3- Un jeune est titulaire d’un diplôme mentionné ci-dessus, il a quitté le lycée ou le CFA depuis quelque temps déjà, il souhaite revenir en formation en intégrant la Mention Complémentaire Technicien en énergies renouvelables option B énergie thermique, nous contacter jusque début octobre 2017.

Pour postuler, envoyez-nous :
 Lettre de motivation/CV
 Copie du diplôme obtenu
 2 derniers bulletins scolaires obtenus, si possible.

A contacter :
Sophie BESSON, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques
henaff.ctx@gmail.com
ligne directe : 01 41 63 26 16