Accueil > Vie lycéenne > CDI > Rencontres musicales au lycée

Rencontres musicales au lycée

Dans le cadre de l’édition 2013 du festival Blues sur Seine, les élèves du lycée professionnel Antoine Lavoisier de Porcheville ont eu l’occasion de rencontrer deux groupes de blues : Mac Arnold and the Plate Full O’Blues et Babajack.

Mac Arnold and the plate full of blues répondent aux questions des élèves

Cet événement, qui a lieu pour la deuxième année consécutive au lycée, concernait les classes de seconde bac TP (travaux publics), les premières bac PCEPC (procédés chimiques), B1TMSEC (génie climatique), les terminales bac PCEPC (procédés chimiques), ELEEC (électricité), FCA (froid et conditionnement d’air) et les BTS travaux publics première année. Ces rencontres leur ont donné la chance de discuter autour d’un petit-déjeuner avec les musiciens.

Le club musique avec Babajack

Lors de l’échange avec les élèves qui se tenait en anglais, les artistes (au lieu de ceux-ci) ont ponctué leurs propos en jouant des musiques caractéristiques du Blues. A la fin de la rencontre, les élèves du club musique ont interprété un morceau avec ces deux groupes. Ceux-ci avaient à cœur de faire découvrir aux élèves la musique Blues et ses origines. Les participants à cette rencontre ont apprécié ce moment et espèrent que l’expérience sera renouvelée l’année prochaine.