Accueil > Vie lycéenne > CDI > Des contes au lycée

Des contes au lycée

En avril prochain, des classes de première baccalauréat professionnel du lycée se rendront en Ecosse pour un séjour d’une semaine leur permettant de découvrir les mythes et légendes locales.

En préalable, l’équipe pédagogique a souhaité imprégner les élèves de cette ambiance en invitant une conteuse au CDI pour leur narrer quelques récits légendaires. Mme Fleury, conteuse professionnelle, a su, par son éloquence et sa théâtralité, captiver les élèves qui ont ainsi pu commencer leur voyage par le biais de ce riche imaginaire. Pour préparer cet évènement, dans le cadre d’une séance de travail avec leurs professeurs, les classes ont réalisé une recherche sur les mythes et légendes de ces contrées du Royaume Uni.

Ce voyage, fruit d’un projet éducatif au long cours, voit sa seconde édition cette année. La rencontre et la découverte de ce pays sous des aspects ludiques constituent le reflet d’un travail de fond de l’équipe éducative.