Accueil > Orientation stages partenariats > Partenariats et stages > "Stage Dating"

"Stage Dating"

Mardi 29 janvier à eu lieu une après midi “Dating” : une dizaine d’entreprise du secteur Travaux Public est venu auditionner nos étudiants en BTS afin de leur proposer un stage ou un emploi.

Après avoir été accueilli par l’équipe du lycée, les entreprises : Colas, Eurovia, Segex, Vinci, Manexi, Razel-Bec, Jean Lefebvre et Watelet TP ont interwiouvés nos étudiants lors de brefs entretiens.
Les étudiants, tous très motivés avait à coeur de donner une bonne image d’eux même. Bien que les entrevues se déroulaient avec sérénité sous l’égide des entreprises, coté étudiants la tension était “palpable”.

Nos élèves de premiere année sont ressorti plutôt satisfait et purent commencer à remplir leur précieux carnet d’adresses qui les aidera à construire leur carrière professionnelle.

Après avoir “debriefé” avec les entreprises, celles-ci nous on dit avoir été impressionnée par la motivation, l’état d’esprit et le potentiel élevé de nos étudiants.

Outre les futurs stages à venir, la suite va permettre d’organiser des visites de chantiers et interventions ciblées.
Ce partenariat Entreprise / Lycée dédié à la formation est donc une réussite.
Nous souhaitons le pérenniser.

Un grand merci à tous les participants.
L’équipe éducative Professionnelle