Accueil > Vie lycéenne > Sorties et voyages scolaires > Voyage en Allemagne (Konz)

Voyage en Allemagne (Konz)

Les classes de 1ere et Terminale Bac Pro Mécanique & Maintenance des engins de travaux publics se sont rendues en Allemagne les 22 et 23 Janvier 2019 sur le site VOLVO Construction Équipement.

Les élèves ont pu découvrir quelques sites historiques de la ville de Trèves : Dom Trier, La Porta Nigra, le Roman Bridge

Après une nuit en auberge de jeunesse, nous nous sommes rendus sur le site de Volvo CE à Konz ou nous avons été très bien accueillis.

Le matin :

Accueil et présentation du groupe Volvo dans le monde puis de Volvo CE Konz en anglais

Visite de l’usine d’assemblage et de fabrication des engins (usinage, soudure, peinture, assemblage, finitions, options, SAV…)

L’après-midi :

Nous avions rendez-vous sur le terrain avec l’équipe de formation de Volvo.

Le responsable formation Europe Asie et Émirats nous a présenté son travail et son équipe.

Nous avons découvert de plus près les machines et les spécificités de Volvo CE Konz puis les élèves ont eu le plaisir de tester les engins et confronter leurs connaissances avec des professionnels.

Nos remerciements vont vers le conseil d’administration du lycée et sa direction (élargie), Class’ cars, le personnel de l’auberge Kolpinhaus de Trèves, le personnel de Volvo Konz, Mme la DRH de Volvo Trappes, et bien sûr, nos élèves.

Mme Bendouch, M. El Gayla, M. Khelifa, M. Meurisse