Accueil > Vie lycéenne > Revue de presse > Des nouvelles du puits de Dikouenteni

Des nouvelles du puits de Dikouenteni

Voici l’article publié dans le Courrier de Mantes du 1er octobre 214, à propos du puits de Dikouenteni pour lequel les élèves du lycée ont couru en 2013.

Le mardi 29 a eu lieu la course caritative. En parallèle, la classe de seconde ELEEC a travaillé à l’organisation d’un repas solidaire.
L’objectif de ce projet solidaire est de faire réfléchir les élèves sur l’importance du droit à l’éducation à travers le combat de Malala Youfzafzaï notamment, et sur les conditions de certains enfants dans le monde. Les 1B2 TMSEC ont donc rédigé des textes argumentatifs et des affiches, exposés au CDI lors de la Semaine de la Solidarité Internationale, et à la bibliothèque de Porcheville du 8 avril au 3 mai. Le but est de convaincre l’ensemble de la communauté éducative de participer à la course caritative en faveur des enfants de Kouaba. Chaque coureur doit trouver un ou des parrains. L’ensemble des dons sera reversé à l’association D.E.P.A.R.T.S. (Développer les échanges et les projets d’action rurale par le tourisme solidaire), qui sera chargée d’acheter, et de remettre le matériel et les livres à l’école de Kouaba. Chaque donateur pourra bénéficier d’un reçu fiscal.