Accueil > Vie lycéenne > Sorties et voyages scolaires > Sortie BTS à la Cité des Sciences

Sortie BTS à la Cité des Sciences

​Le 7 février 2019, les étudiants de BTS Travaux Publics (première et deuxième année) sont allés en sortie scolaire à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, afin d’illustrer à travers des expériences concrètes, des notions étudiées dans l’année en physique et mathématiques.

Il s’agissait par exemple de renforcer les connaissances dans le domaine de l’acoustique à travers l’exposition "Les Sons" et de réinvestir les savoirs acquis en géométrie/probabilités en étudiant par exemple des illusions d’optique grandeur nature, ainsi que des objets mathématiques (moulin de Lorenz, planche de Galton...).

Cette sortie avait aussi vocation à apporter aux élèves une ouverture scientifique. À ce titre, les étudiants ont eu accès aux autres expositions ("Cerveau," "Grand récit de l’univers"... mais aussi "Corps et sports" qu’ils ont beaucoup apprécié).

​La visite s’est terminée par une séance au planétarium. Beaucoup d’élèves qui n’avaient jamais eu l’occasion d’assister à une séance de ce type ont été agréablement surpris.

M. Chedemail