Accueil > Le lycée > Pôle Génie Civil > BAC PRO Travaux Publics (dont 2MCDTP) > Un îlot de fraîcheur

Un îlot de fraîcheur

Le mercredi 3 avril les élèves de la classe de TBTP et leurs enseignants d’art appliqué et génie civil ont effectué une visite pédagogique.
L’objectif était d’observer les installations liées à l’aménagement urbain, notamment ce qui concerne le traitement des eaux pluviales et l’aménagement de l’ancien moulin de la ville des Mureaux.
​Les élèves ont donc pu être sensibilisé à l’opération : "un îlot de fraicheur" qui consiste à rendre au site une certaine porosité au sol et créer des espaces végétalisés afin de maintenir un degré d’humidité limitant l’inconfort lié aux températures excessives.
​Cette visite est le préambule à un travail plus approfondi (en cours) en lien avec les programmes d’art appliqué et enseignement professionnel.

​M Azra & M Aveneau