Accueil > Le lycée > Pôle Chimie-Biotechnologie > BAC STL > Fête de la science

Fête de la science

Les élèves de 1ère et terminale STL ont eu l’occasion de visiter l’institut Cochin lors de la fête des Sciences le 11 octobre 2019.

Une équipe de l’institut a proposé une présentation sur leur sujet de recherche : l’infertilité masculine. Ce fut l’occasion pour les élèves d’observer des coupes microscopiques saines et pathologiques, ainsi que des gamètes.

Une seconde équipe a proposé une présentation sur leur sujet de recherche : infection bactérienne par Schigella. Ce fut l’occasion pour les élèves de comprendre les différentes étapes d’une recherche scientifique, les difficultés rencontrées, certaines techniques utilisées. Ils ont également pu visiter le laboratoire où avaient lieu ces recherches.

Ce fut un moment convivial et très enrichissant, pour les chercheurs qui nous ont accueilli généreusement, pour les élèves qui ont pu donner un sens à leur apprentissage. Ce fut également un temps fort pour l’orientation étant donné la diversité des parcours scolaires et professionnels dont les élèves ont pu prendre connaissance.

Mme Paramananthan.