Accueil > Vie lycéenne > Education Développement Durable > Comité de pilotage Education au Développement Durable

Comité de pilotage Education au Développement Durable

Lundi 3 février s’est tenue la première réunion du comité de pilotage EDD (Education au Développement Durable) avec : CPE, professeure documentaliste, professeurs et élèves volontaires. Les premières actions menées et les projets ont été présentés. Pour cette année, ils s’inscrivent dans trois domaines : Biodiversité (construction de nichoirs à oiseaux et aménagement de la fontaine), Réduction des déchets (mise en place d’une table de tri à la cantine), Réalisation d’un potager bio. La communication et la valorisation de ces actions seront effectuées grâce aux démarches de labellisation qui vont commencer : label Eco-école, label E3D (académie), label lycée Eco-Responsable (Région). Les élèves adhèrent à l’idée de créer un compte Instagram pour communiquer autour des actions EDD. Ils espèrent que des enseignants d’autres filières rejoindront cette dynamique qui concerne tout l’établissement.