Accueil > Vie lycéenne > Revue de presse > Les actions solidaires du lycée à l’honneur

Les actions solidaires du lycée à l’honneur

La Gazette en Yvelines du mercredi 30 septembre a mis en lumière les actions solidaires - et notamment la course du 5 mai 2015 - du lycée Lavoisier et du lycée Condorcet de Limay pour aider à la rénovation de la maternité du village béninois de Kétonou, petit village sur les bords du lac Nokoué au Sud du Bénin.

Les 1700 euros récoltés par les élèves, les 500 euros de subvention de la mairie de Porcheville, et une partie de la subvention allouée par la CAMY pour ce projet ont permis de lancer les travaux de la salle d’accouchement. C’est l’association A’ Tibo Timon (qui signifie ensemble nous pouvons, en ditanmari, l’une des nombreuses langues béninoises), partenaire de ce projet, qui a mandaté Moïse, un maçon du village (en casquette sur la photo) pour effectuer les travaux.