Examens 2020 : modifications !

(actualisé le ) par P. FRIEDLING - PROVISEUR

Bonjour,

Le Ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé vendredi 4 avril que les modalités de délivrance des examens nationaux - CAP, BEP, BAC et BTS - sont modifiées pour la session 2020. En résumé (détails à préciser ultérieurement) :

Il n’y aura pas d’épreuves terminales ou de CCF après la fin du confinement, sauf l’épreuve orale anticipée de Français qui est maintenue en première STL, et les épreuves orales de rattrapage.

Les notes retenues seront arrêtées par les Jurys d’examen à partir de celles du livret scolaire (notes obtenues pendant toute l’année, y compris 3ème trimestre, sous réserve que la levée du confinement le permette) et des CCF déjà réalisés (en CAP, BEP et BACPRO). En 1STL : pour les enseignements communs, l’E3C2 est annulée, la note d’examen sera calculée avec l’E3C1 et l’E3C3 (terminale) ; pour la Biochimie-Biologie : note à partir du livret.

Les notes obtenues pendant le confinement ne seront pas prises en compte dans le livret.

BAC : les élèves qui auraient entre 8 et 9,9 de moyenne pourront passer les oraux de rattrapage dans les conditions ordinaires : possibilité de choisir deux matières à présenter à l’oral entre le 8 et le 10 juillet.

Liste des questions réponses à ce sujet, mise à jour régulièrement sur le site du ministère : https://www.education.gouv.fr/bac-brevet-2020-les-reponses-vos-questions-303348

Cordialement,

P. Friedling
proviseur