Mot du proviseur

Aux élèves de l’établissement et de l’internat,
Aux parents d’élèves,

La rentrée des classes est un moment fort de l’année scolaire pour l’ensemble de la communauté éducative, particulièrement cette année en période de crise sanitaire.
L’ensemble du personnel œuvre pour accueillir élèves et internes dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Nous avons besoin de chacun pour réussir. Nous comptons sur la solidarité et le civisme des élèves et des familles pour que tous étudient dans les meilleures conditions.

Dispositions pour cette rentrée scolaire :

o Le rôle des parents est essentiel dans la prévention des risques.
Gardez votre enfant à la maison si celui-ci est porteur de symptômes évoquant le COVID : fièvres, fatigues, douleurs … Consultez un médecin et informez immédiatement le lycée. Tout élève testé positivement au SARS-COV2 ou en contact avec une personne testée positive devra rester chez lui.

o Le port du masque est obligatoire pour entrer dans le lycée et doit être gardé dans tous les espaces clos et extérieurs de l’établissement. Chaque élève doit être muni de son masque personnel, idem pour tout visiteur. Il devra être gardé toute la journée. Il revient aux familles de les fournir.

o Lavage des mains obligatoire et fréquent. Pour entrer au lycée et au réfectoire, les élèves auront du gel à disposition pour se désinfecter les mains. A l’intérieur de l’établissement les élèves devront se laver les mains plusieurs fois par jour après leur passage aux toilettes, à l’entrée et à la sortie des ateliers, entre les cours autant que possible.

o La distanciation physique n’étant plus une condition à la réouverture des établissements, tous les élèves seront accueillis. Toutefois les regroupements de proximité, se serrer les mains, s’embrasser ne sont pas autorisés.

o Les locaux seront nettoyés et lavés tous les jours ainsi que les surfaces les plus fréquemment touchées par les élèves et personnels dans les salles et ateliers. Les tables du réfectoire seront désinfectées après chaque service.

o La ventilation des salles de cours sera assurée avant l’arrivée des élèves et réitérée dans la journée. En fonction de la météo, les cours pourront être assurés fenêtres entrebâillées afin de faciliter le renouvellement de l’air.

o Les élèves bénéficieront d’une information sur les gestes barrières.

o Les familles seront informées des conditions de fonctionnement et des mesures prises par l’établissement. Consultez régulièrement le site du lycée et l’ENT.

Informations du Ministère de l’Education nationale sur : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467

Nous vous souhaitons une rentrée sereine et une année riche d’apprentissages et d’épanouissement.

Valérie-Anne DUBIEF - Proviseure