Accueil > Vie lycéenne > Revue de presse > Concert-rencontre de musique classique au lycée

Concert-rencontre de musique classique au lycée

Le mardi 19 octobre a eu lieu au lycée, un concert-rencontre entre plusieurs classes et des musiciens de l’Orchestre national d’Ile de France dans un des ateliers du lycée.
Les classes de terminale BTMSEC et MELEC ainsi que les classes de première BTP et PCEPC ont pu assister à une représentation musicale de musique classique par un quatuor de musiciens.
Au programme : Extrait des 4 saisons de Vivaldi, Libertango et Oblivion de Piazzola, Tango de Roxanne de Mariano Martinez, Tango Jalousie de Jacob Gade, The Girl From Ipanema d’Antônio Carlos Jobim et la bande originale de James bond.
Au terme des 30 minutes de concert, les élèves ont pu échanger avec les musiciens à propos de la musique classique, de leurs représentations et du métier de musicien dans un orchestre.

Afin de prolonger cette rencontre et cette découverte de la musique classique, ces classes réaliseront une sortie à la Philharmonique de Paris en décembre prochain.

Voir en ligne : https://www.leparisien.fr/yvelines-...