Accueil > Vie lycéenne > Actions de prévention, solidarité et cohésion > Sensibilisation aux addictions pour les filières Mécanique et Travaux (...)

Sensibilisation aux addictions pour les filières Mécanique et Travaux publics

Les élèves des filières travaux publics et mécanique (classes de 2CETP, 2CR, 2BMMV, 2MCDTP) ont eu l’occasion d’assister à une représentation théâtrale de la troupe "La Compagnie des Contraires" afin de sensibiliser aux addictions. Ce projet a eu lieu en partenariat avec l’Association nationale pour la prévention en addictologie et les infirmières du lycée.
Cette année, deux pièces ont été réalisées : "les consommations au sein du BTP avec carré magique" et "idée fumantes" pièce traitant du tabagisme, des influences et des industries du tabac.
Dans un second temps, les élèves ont pu débattre avec un membre de l’ANPAA, l’Association nationale pour la prévention en addictologie, et avec une des infirmières du lycée.