Accueil > Informations pratiques > Internat > Candidature Internat du Lycée Lavoisier

Candidature Internat du Lycée Lavoisier

Le lycée dispose d’un internat de 100 places ouvert aux élèves du lycée de la Seconde au Post Bac. L’internat est mixte et peut accueillir des élèves extérieurs à l’établissement dans le cadre d’une convention inter-établissements.

Si vous souhaitez candidater au titre de futur lycéen à la rentrée 2024 :
Le dossier de candidature est à compléter par la famille qui le remet à l’établissement scolaire de son enfant accompagné des lettres de motivation (celle de la famille et celle du jeune concerné) au plus tard le mardi 2 avril 2024 pour les collèges et les lycées.

L’établissement d’origine transmet ensuite ce dossier à l’établissement porteur de l’internat au plus tard le jeudi 4 avril 2024 pour les collèges et les lycées(vœu n°1 de la famille), accompagné des documents suivants :
  La copie des bulletins trimestriels de l’année en cours et de l’année précédente
  Le relevé des absences de l’année en cours
  L’avis circonstancié du chef d’établissement d’origine (feuillet pédagogique)
  Le rapport d’évaluation de l’assistant de service social (sous pli confidentiel)
  Le cas échéant, l’avis circonstancié du médecin scolaire (sous pli confidentiel)

Les dossiers adressés directement au lycée par les familles ne seront pas traités.
L’attribution d’une place est validée ou non par une commission départementale qui siégera le 3 juin 2024.

Si vous souhaitez candidater au titre de futur étudiant (BTS) à la rentrée 2024 :
Vous devrez prendre contact avec le lycée dès les résultats de Parcoursup.
Si vous êtes déjà étudiant et souhaitez rejoindre l’internat à la rentrée, contactez également le lycée : Julie Siguineau, CPE

Dossier d’inscription :