Accueil > Orientation stages partenariats > Présence du PIJ au lycée

Présence du PIJ au lycée

Des intervenants du PIJ ( point Information Jeunesse) des communes de Porcheville, Limay ,Gargenville et Mante -La-Jolie seront présents au sein de l’établissement et tiendront un stand mardi 11 avril 2023 de 11h30 à 13h30. (Hall bâtiment A)

Destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, les PIJ/BIJ interviennent dans divers domaines :
aide aux démarches professionnelles (aide à la réalisation de CV et lettre de motivation) et personnelles (dossier administratif) ; accompagnement dans vos projets (professionnel, scolaire ou de loisirs …) ; guide dans vos recherches (formation, emploi, stage …).
Mais aussi...ils mènent :
 des actions d’information, de prévention et de sensibilisation (Sida, sécurité routière, citoyenneté, informations collectives …) ;
 des forums (emploi, formations, jobs été, métiers …) ;
 BAFA en partenariat avec un organisme agréé : stage de base et stage de perfectionnement .

Les Bourses initiatives jeunes qui vous donnent un coup de pouce dans la réalisation de votre projet humanitaire, de loisirs ou de solidarité.
Les élèves auront l’occasion de rencontrer les intervenants , d’échanger avec eux et de poser toutes questions qu’ils souhaitent.

Chers élèves... Ne manquez pas ce rdv !!

Mme Akili H. - Conseillère Principale d’ Éducation