• Semaine du Goût - du 10 au 16 octobre -

Jusqu’au 16 octobre c’est la La Semaine du Goût® !
    Découvrez vite le programme d’activités dans vos villes mais aussi des recettes et vidéos sur le thème de la cuisine et du goût.

• Quiz Médiachimie 2016

Jusqu’au 28 octobre, un grand quiz de culture scientifique édité par le site Médiachimie.org vous permet de tester vos connaissances et peut-être de gagner une tablette tactile ou un mp3.
    Chimiste en herbe ? A vos clavier !!

• Journées du Patrimoine

Ce week end, le samedi 17 et dimanche 18 septembre auront lieu les journées du Patrimoines partout en France. De nombreux sites culturels, musées, bâtiments publics ou industriels et châteaux sont à visiter gratuitement.
    Certains n’ouvrent qu’à cette occasion !
    Il y a des sites non loin de (...)

• La semaine de l’industrie au CDI

Le CDI accueille du 14 au 20 mars l’exposition "La semaine de l’industrie" mise à disposition par la région Île de France. Elle présente les métiers qui seront porteurs d’emplois en Île De France dans les années à venir.
    Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site officiel de (...)

• Les 2BPCEPC découvrent les musiques du monde

Le samedi 12 décembre, les 2BPCEPC ont pu assister, grâce à leur professeur de Lettres/histoire Mr Le Corre, au concert de clôture du festival Classiq’à Stains, "Cultures du Monde".
    L’orchestre symphonique Divertimento sous la baguette de Zahia Ziouani a proposé aux élèves un tour du monde musical (...)