BAC STL

• Sensibilisation

par Weiss E.

Dans le cadre du projet Maladies Rares en 1ère et Tle STL, la déléguée régionale de l’association Alliance Maladies Rares nous a rendus visite.

Ce fut l’occasion de nous sensibiliser sur les maladies rares et les enjeux qu’ils présentent, de présenter l’association qui a fait du chemin pour devenir (...)

• Fête de la science

par Weiss E.

Les élèves de 1ère et terminale STL ont eu l’occasion de visiter l’institut Cochin lors de la fête des Sciences le 11 octobre 2019.
    Une équipe de l’institut a proposé une présentation sur leur sujet de recherche : l’infertilité masculine. Ce fut l’occasion pour les élèves d’observer des coupes (...)

• Concours Agar’art

par Weiss E.

Les élèves de l’option biotechnologie des classes de secondes du lycée Condorcet ont participé au concours agar’art.
    Grâce à leurs découvertes sur les caractères phénotypiques des bactéries et sur les milieux de culture, ils ont associés leur savoir et leur imagination pour réaliser un dessin à l’aide (...)

• Fête de la Science 2018

par Weiss E.

Le 11 octobre, les élèves de la section bac technologique STL Sciences et Techniques de Laboratoire ont assisté à une conférence d’Hervé This à l’école AgroParis Tech. Ils ont découvert un scientifique passionné et de nombreuses fois récompensé, qui leur a transmis sa soif de comprendre. Il a démontré que (...)

• BAC 2018

par Weiss E.

Le 12 octobre au lycée Lavoisier les élèves ont reçu leur diplôme du baccalauréat.
    La promotion STL 2018 a été particulièrement brillante, en décrochant 2 mentions très bien, 3 mentions bien et 8 mentions assez bien.
    Ils ont tous trouvé une formation post-bac et se trouvent aujourd’hui en école (...)