BAC STL

• Fête de la Science 2018

par Weiss E.

Le 11 octobre, les élèves de la section bac technologique STL Sciences et Techniques de Laboratoire ont assisté à une conférence d’Hervé This à l’école AgroParis Tech. Ils ont découvert un scientifique passionné et de nombreuses fois récompensé, qui leur a transmis sa soif de comprendre. Il a démontré que (...)

• BAC 2018

par Weiss E.

Le 12 octobre au lycée Lavoisier les élèves ont reçu leur diplôme du baccalauréat.
    La promotion STL 2018 a été particulièrement brillante, en décrochant 2 mentions très bien, 3 mentions bien et 8 mentions assez bien.
    Ils ont tous trouvé une formation post-bac et se trouvent aujourd’hui en école (...)

• Les élèves de STL découvrent l’histoire des sciences

par MALO

Grâce au soutien financier de la région, les élèves des sections scientifiques de notre établissement (1ère et terminales STL) ont pu assister à la présentation originale de 2 découvertes scientifiques .
    En effet, le conteur Philippe Berthelot est venu au lycée le vendredi 13 novembre pour présenter (...)