• Palais de justice

Le 24 février, les élèves de 2BMELEC (accompagnés de Mesdames Akili et Lecut et de monsieur Chekrouni) sont allé visiter le Palais de justice de Paris avant de se rendre au nouveau TGI (Tribunal de grande instance) de Clichy où ils ont pu assister à 4 audiences en comparution immédiate. Le manque de (...)

• Découverte de la centrale de Flamanville

La semaine dernière, les élèves de 2belec sont allés visiter la centrale électrique de Flamanville en Normandie. Là bas, ils ont pris des photos et à leur retour ont réalisé les commentaires suivants :
    Vue d’ensemble de la centrale. On voit le réacteur (1) et la salle des machines (2).
    Après une (...)

• Formation habilitation électrique haute tension

par C. MORCET

Le mercredi 24 janvier 2018, les élèves de terminale bac pro métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, ont suivi une formation habilitation électrique haute tension au centre de formation CERGE à Vitry sur Seine.

• Vidéo métier : Electrotechnicien

par C.AVENEAU

Vidéo réalisée avec des élèves de terminales, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé (module : vidéo).
    Merci aux participants pour leur accueil.