Partenariat

• 100 secondes pour pitcher le projet « Ariane, ma-quette »

par Weiss E.

Jeudi 3 mai, le lycée Lavoisier s’est illustré à la cité des sciences et de l’industrie (Paris la Villette). Dans le cadre du concours Idée TECH+ Alexis Mottet (1BTP) et Alexandre Gauthier (BTS2) ont courageusement « pitché » le projet de socle de maquette de fusée réalisée avec leur classe.
    Idée TECH+ (...)

• Bus découverte : un élève récompensé

par TREBOIT

Dans le cadre de l’opération "Bus Découverte" les collégiens de 4ème et de 3ème du bassin de Mantes sont venus découvrir les métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention au lycée Lavoisier ainsi qu’à l’entreprise Volvo.
    Un élève de la 3ème découverte professionnelle du (...)

• Forum jeunes et entreprises

par TREBOIT

Dans le cadre de la semaine de l’industrie le lycée a organisé un forum sous forme de speed-meeting le mardi 27 mars après-midi en partenariat avec Coaxion (réseau des associations d’entreprises des Yvelines).
    ​L’objectif étant de favoriser les échanges, partage d’expériences avec les entreprises (...)

• Inauguration officielle de la maquette de fusée

par TREBOIT

Le vendredi 26 janvier 2018 aura lieu l’inauguration officielle de la maquette de fusée réalisée par des apprentis et des lycéens de la vallée de la Seine sur le rond-point de l’Europe Aux Mureaux.
    Le lycée Lavoisier sera représenté par une quinzaine de lycéens du bac pro travaux publics et du BTS (...)