Partenariat

• Rencontre entre professionnels et futurs apprentis

par MORCET

Vendredi 29 mars le lycée a organisé un forum "alternance dating".
    ​20 lycéens de maintenance des matériels, industriel, véhicules...avaient une dizaine de minutes pour convaincre les entreprises de les embaucher en contrat d’apprentissage pour la rentrée septembre 2019..
    Les entreprises présentes (...)

• "Stage Dating"

par MORCET

Mardi 29 janvier à eu lieu une après midi “Dating” : une dizaine d’entreprise du secteur Travaux Public est venu auditionner nos étudiants en BTS afin de leur proposer un stage ou un emploi.
    Après avoir été accueilli par l’équipe du lycée, les entreprises : Colas, Eurovia, Segex, Vinci, Manexi, (...)

• Réunion des entreprises de Maintenance des engins

par FRIEDLING

Le 28 juin, le lycée a invité plusieurs entreprises de Maintenance d’engins de construction et de manutention à venir échanger autour d’un projet d’ouverture de BTS. Plusieurs entreprises intéressées par le projet ont répondu présent : MANULOC, LOXAM, VOLVO, WIRTGEN, KOMATSU, FENWICK LINDE, JUNGHEINRICH, (...)

• 100 secondes pour pitcher le projet « Ariane, ma-quette »

par Weiss E.

Jeudi 3 mai, le lycée Lavoisier s’est illustré à la cité des sciences et de l’industrie (Paris la Villette). Dans le cadre du concours Idée TECH+ Alexis Mottet (1BTP) et Alexandre Gauthier (BTS2) ont courageusement « pitché » le projet de socle de maquette de fusée réalisée avec leur classe.
    Idée TECH+ (...)