Partenariat

• Réunion des entreprises de Maintenance des engins

par FRIEDLING

Le 28 juin, le lycée a invité plusieurs entreprises de Maintenance d’engins de construction et de manutention à venir échanger autour d’un projet d’ouverture de BTS. Plusieurs entreprises intéressées par le projet ont répondu présent : MANULOC, LOXAM, VOLVO, WIRTGEN, KOMATSU, FENWICK LINDE, JUNGHEINRICH, (...)

• 100 secondes pour pitcher le projet « Ariane, ma-quette »

par Weiss E.

Jeudi 3 mai, le lycée Lavoisier s’est illustré à la cité des sciences et de l’industrie (Paris la Villette). Dans le cadre du concours Idée TECH+ Alexis Mottet (1BTP) et Alexandre Gauthier (BTS2) ont courageusement « pitché » le projet de socle de maquette de fusée réalisée avec leur classe.
    Idée TECH+ (...)

• Bus découverte : un élève récompensé

par MORCET

Dans le cadre de l’opération "Bus Découverte" les collégiens de 4ème et de 3ème du bassin de Mantes sont venus découvrir les métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention au lycée Lavoisier ainsi qu’à l’entreprise Volvo.
    Un élève de la 3ème découverte professionnelle du (...)

• Forum jeunes et entreprises

par MORCET

Dans le cadre de la semaine de l’industrie le lycée a organisé un forum sous forme de speed-meeting le mardi 27 mars après-midi en partenariat avec Coaxion (réseau des associations d’entreprises des Yvelines).
    ​L’objectif étant de favoriser les échanges, partage d’expériences avec les entreprises (...)