• Stage Dating en Travaux Publics

par P. FRIEDLING - PROVISEUR

Succès du "stage dating" en travaux publics du vendredi 24 janvier 2020 : 7 entreprises présentes : Enrovia, Colas, Alio TP, Jean Lefèvre, ETF, Colas Rail, Watelet... 30 étudiants de BTS1 et BTS2 et élèves de première se sont soumis à l’épreuve des entretiens de sélection de stage, voire même de (...)

• Rencontre entre professionnels et futurs apprentis

par C. MORCET

Vendredi 29 mars le lycée a organisé un forum "alternance dating".
    ​20 lycéens de maintenance des matériels, industriel, véhicules...avaient une dizaine de minutes pour convaincre les entreprises de les embaucher en contrat d’apprentissage pour la rentrée septembre 2019..
    Les entreprises présentes (...)

• "Stage Dating"

par C. MORCET

Mardi 29 janvier à eu lieu une après midi “Dating” : une dizaine d’entreprise du secteur Travaux Public est venu auditionner nos étudiants en BTS afin de leur proposer un stage ou un emploi.
    Après avoir été accueilli par l’équipe du lycée, les entreprises : Colas, Eurovia, Segex, Vinci, Manexi, (...)

• Réunion des entreprises de Maintenance des engins

par P. FRIEDLING - PROVISEUR

Le 28 juin, le lycée a invité plusieurs entreprises de Maintenance d’engins de construction et de manutention à venir échanger autour d’un projet d’ouverture de BTS. Plusieurs entreprises intéressées par le projet ont répondu présent : MANULOC, LOXAM, VOLVO, WIRTGEN, KOMATSU, FENWICK LINDE, JUNGHEINRICH, (...)