• Sortie à la Philharmonie de Paris

par Marina Besnier

Dans la continuité du concert de musique classique qui avait eu lieu au lycée dans un des ateliers, les classes de 1BPCEPC, 1BTP, TBMSEC, TBMELEC et un élève du dispositif ULIS accompagnés par M.Vidov, Mme Krier, Mme Le Teuff, Mme Meigné, Mme Finato et Mme Besnier, ont assisté à un concert commenté (...)

• Sortie au théâtre La Nacelle : spectacle Victor Victus

par Marina Besnier

En lien avec le programme de français du baccalauréat et du CAP professionnel, le 22 octobre 2021 les classes de première TP et PCEPC ainsi que les classes de terminale MELEC et MIS ont assisté à une représentation théâtrale au Théâtre La Nacelle à Aubergenville, intitulée « Victor Victus ». Accompagnés (...)

• Visite des les locaux de Seinergy lab aux Mureaux

par C. MORCET

Le 6 juin 2019, 6 lycéens du lycée Lavoisier de Porcheville, élèves en 2ndes MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) sont venus dans les locaux de Seinergy lab aux Mureaux, et ont participé à 2 ateliers sur les équipements et étiers de la transition énergétique, animés par (...)

• Sortie BTS à la Cité des Sciences

​Le 7 février 2019, les étudiants de BTS Travaux Publics (première et deuxième année) sont allés en sortie scolaire à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, afin d’illustrer à travers des expériences concrètes, des notions étudiées dans l’année en physique et mathématiques. ​ Il s’agissait par (...)