• Visite des les locaux de Seinergy lab aux Mureaux

par C. MORCET

Le 6 juin 2019, 6 lycéens du lycée Lavoisier de Porcheville, élèves en 2ndes MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) sont venus dans les locaux de Seinergy lab aux Mureaux, et ont participé à 2 ateliers sur les équipements et étiers de la transition énergétique, animés par (...)

• Sortie BTS à la Cité des Sciences

​Le 7 février 2019, les étudiants de BTS Travaux Publics (première et deuxième année) sont allés en sortie scolaire à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris, afin d’illustrer à travers des expériences concrètes, des notions étudiées dans l’année en physique et mathématiques. ​ Il s’agissait par (...)

• Voyage en Ecosse

Vous pouvez désormais retrouver les photos du voyage des bts en Ecosse sur notre page facebook !

• Voyage en Allemagne (Konz)

par C. MORCET

Les classes de 1ere et Terminale Bac Pro Mécanique & Maintenance des engins de travaux publics se sont rendues en Allemagne les 22 et 23 Janvier 2019 sur le site VOLVO Construction Équipement.
    Les élèves ont pu découvrir quelques sites historiques de la ville de Trèves : Dom Trier, La Porta (...)