• Stage de découverte

Nous accueillons les élèves 4éme et 3éme et coordonnateurs de dispositif ULIS de collèges des bassins de Mantes et des Mureaux afin de leur faire découvrir les formations. Les groupes viennent une demi-journée, visitent les ateliers des classes de CAP, rencontrent les professeurs de chaque formation (...)

• ULIS en lycée

En ULIS lycée les élèves sont scolarisés dans leur classe de référence et sont accompagnés dans les cours en fonction de leurs besoins par l’AESH du dispositif. Ils sont ensuite accueillis en dispositif ULIS pour consolider les matières vues en inclusion, préparer les périodes de formation en entreprise (...)

• Marches d’Automne

Depuis le mois d’octobre nous faisons avec trois élèves un parcours de marche de 3kms tous les vendredis matin. L’objectif est de reprendre l’activité physique progressivement. Nous en profitons pour découvrir la nature autour du lac de Porcheville. Les élèves peuvent régulièrement admirer ragondins, (...)