Accueil > Le lycée > ULIS > ULIS en lycée

ULIS en lycée

En ULIS lycée les élèves sont scolarisés dans leur classe de référence et sont accompagnés dans les cours en fonction de leurs besoins par l’AESH du dispositif. Ils sont ensuite accueillis en dispositif ULIS pour consolider les matières vues en inclusion, préparer les périodes de formation en entreprise et travailler leur avenir professionnel.
Lors des heures sur le dispositif nous utilisons des outils divers pour étudier sous un autre angle, avec plus de temps et de manipulations les cours vus en classe. Nous avons ainsi construit cette année une mini cintreuse en bois pour s’exercer au cintrage des tubes de cuivre et d’acier ou encore une platine d’électricité pour s’entraîner à câbler et reproduire ce qui a été vu en atelier.

Photos et texte Mme Finato