Accueil > Vie lycéenne > Revue de presse > Quand nos anciens élèves s’illustrent !

Quand nos anciens élèves s’illustrent !

Vendredi 15 septembre Mme Martinez, DDFPT* au lycée Lavoisier, s’est rendue au Worldskills à Lyon. Il s’agit d’une compétition sur 3 jours où plus de 800 compétiteurs issus de métiers de domaines divers comme les arts, la communication, la construction ou l’industrie s’affrontent lors d’épreuves techniques. Ces dernières allient précision, efficacité et rapidité d’exécution, en situation réelle, sous l’œil affûté d’un jury de professionnels.

Madame Martinez y a retrouvé Sylvain BRETER un ancien élève du lycée qui participait à la compétition dans la catégorie Maintenance des Matériels de construction et manutention.
Il a reçu la médaille d’excellence. Il faut savoir que les médailles d’excellence sont décernées à tout compétiteur ayant atteint un score supérieur à 700 points. Cette médaille sanctionne un haut niveau professionnel qui se situe juste après les trois meilleurs, et jusqu’à la moitié du nombre total de compétiteurs participants dans un métier.

Bravo à lui !

*DDFPT = directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques