• Blues-sur-Seine

Cette année encore, les élèves du lycée ont pu assister le 09 et le 10 novembre à deux concerts exceptionnels dans le cadre du festival "Blues-sur-Seine" de Mantes-la-Jolie. Cedric Burnside puis John Primer ont à cette occasion fait découvrir la diversité de la musique blues à nos élèves, qui ont (...)

• Le concours de dessin du Prix Mangawa est lancé

Le CDI vous accueille le jeudi de 12h30 à13h30 pour participer au concours de dessin du Prix Mangawa 2015-2016. Venez vous entrainez à dessiner, et échangez avec les autres apprenti-e-s "mangaka" ( dessinateur de mangas) ! Les règles du concours vous seront également expliquées (vous pouvez (...)

• Le club échecs vous attend au CDI

Le club échecs ouvre ses portes tous les mardis de 12h30 à 13h30.
    Il est ouvert à tous : élèves, professeurs et personnel du lycée.
    Les places sont pour l’instant limitées à 8 joueurs, il est donc impératif de s’inscrire au préalable le lundi au CDI.
    Venez nombreux (...)

• Travaux d’élèves : The civil rights movement in the USA

Le CDI présente en ce moment les meilleurs travaux des élèves de 1BTP et de 1BTMSEC réalisés en cours d’anglais avec Mme Archimbeau, sur le sujet du mouvement des droits civiques aux USA.
    N’hésitez donc pas à venir vous informer en anglais sur cette période importante de l’histoire (...)

• Résultats du concours de plaidoiries lycéennes

A l’occasion du concours de plaidoiries lycéennes, initié au lycée Antoine Lavoisier par Mr Madej et par Mme Bossard au lycée Condorcet, quelques élèves du lycée sont venus soutenir leurs camarades participant à la finale du concours au lycée Condorcet de Limay.
    A l’issue des 11 plaidoiries des (...)