• Projet Kart Kross - le travail en atelier

par C. MORCET

Réflexion pour l’organisation du stand avec les karts
    1er essai de roulage (contrôler le fonctionnement des karts)
    1ere intervention : remplacement du pédalier
    Intervention sur la batterie
    Démontage et ponçage des karts avant mise en peinture
    Etape de ponçage de la carrosserie
    Réparation (...)

• Salon Parcoursup 2018 - BTS TP

par C. MORCET

Vendredi 12 et samedi 13 janvier, M Nzana NGaba et M Aveneau représentaient la filière des travaux publics au
    village des BTS au sein du salon « Parcoursup 2018 ».
    Dans la continuité de cette action, la journée porte ouverte BTS Travaux (...)

• Projet Kart Cross

par C. MORCET

Ce projet renferme une dimension pédagogique importante à travers la conception du circuit, la mécanique, la vie du groupe, le civisme de chacun et le respect des règles de sécurité.
    Le kart-cross est une monoplace tenant à la fois de la voiture et du kart, conçu exclusivement pour les circuits de (...)

• Les journées de l’industrie

par C. MORCET

Dans le cadre des journées de l’industrie, nos classes de BTS et Bac pro 1ère année se sont rendu dans un premier temps sur le site des Ciments Calcia de Gargenville. Cette visite à permis à nos élèves et étudiants de suivre le processus de fabrication du ciment. L’après midi a été consacrée à la revue (...)