Accueil > Vie lycéenne > Education Développement Durable > Rencontre des 1BMELEC avec une auteure sur les écohabitats à la (...)

Rencontre des 1BMELEC avec une auteure sur les écohabitats à la Médiathèque

Les premières de la filière professionnelle Métiers de l’Electricité et des Environnements Connectés (MELEC) ont rencontré le 30 novembre 2021 à la Médiathèque de Porcheville, Emilie Saïtas, illustratrice et auteure de bande-dessinée. Cela a alors mené à une présentation de son travail de bande dessinée sur les éco-habitats (tiny house, maison passive, maison basse consommation...). Ainsi, ils ont pu découvrir comment se construit une BD, comment un auteur se documente pour nourrir son oeuvre et quelques planches inédites. Après cette présentation, un échange riche entre l’auteure et les élèves a pu se dérouler sur le thème des éco-habitats, thème qu’ils avaient travaillés en classe et en lien avec leur référentiel de compétences.