Accueil > Vie lycéenne > Education Développement Durable > Club développement durable

Club développement durable

Le Club Développement Durable vous souhaite à tous une bonne année 2024 !

Pour rappel, le club est ouvert à tous les élèves, éco-délégués ou PAS, et à tous les personnels et enseignants. Il est ouvert tous les mardis de 12h35 à 13h30 et se trouve dans la salle B004 (étage du bâtiment B juste en face la passerelle entre les bâtiments A et B).

Il est ouvert à toute personne souhaitant découvrir, participer, échanger, proposer des activités ou ateliers en lien avec le développement durable, la préservation de l’environnement, la découverte de la nature et la solidarité.

En ce moment, nous continuons de fabriquer des mangeoires pour oiseaux afin de les aider à passer l’hiver. Les mangeoires sont fabriquées à partir d’objets de récupération.
Si vous aimez bricoler et que cela vous intéresse d’aider les oiseaux à se nourrir pendant les périodes froides où la nourriture est moins abondante pour eux, passez au Club Développement Durable pour nous aider à finir les mangeoires et à les installer ensuite ! Nous aurons par la suite la chance aussi de pouvoir les observer plus facilement.

Une exposition permanente sur les rivières est présente dans la salle et des jeux, des livres et des magazines sur le développement durable et la nature sont en accès libre pour découvrir tout en s’amusant.

Prochainement, d’autres activités et ateliers arrivent, notamment sur la réduction des déchets et le recyclage.

Mais vous pouvez aussi proposer des choses au Club Développement Durable en venant discuter avec nous.

Si vous n’avez qu’une heure pour manger le mardi midi pendant ce créneau de 12h35 à 13h30, vous pouvez quand même passer avant ou après votre repas. Vous n’êtes pas obligés de vous inscrire au club, l’accès est libre et gratuit, vous n’avez pas besoin de vous engager à venir tous les mardis. La seule chose qui vous est demandée est la bonne humeur, le respect et la bienveillance.