Accueil > Vie lycéenne > Sorties et voyages scolaires > Sortie 2 Louvre - Exposition Léonard

Sortie 2 Louvre - Exposition Léonard

Après avoir effectué une visite de "premier contact", les élèves sont retournés au Louvre le 26/11/2019.
A cette occasion, ils ont pu visiter l’exposition sur Léonard de Vinci puis la chaufferie du musée.

Un élève de 2MIT à mis à l’écrit le programme des activités et ses impressions :
"On est partis visiter le Louvre, les tableaux, les carnets de croquis de Leonard de Vinci. Les tableaux : couleurs, postures. Il peint beaucoup de femmes, d’hommes, des portraits.
Dans les croquis il a montré des corps( muscles , os…),des animaux, des fleurs, des figures géométriques ( dessins techniques).
Il a aussi beaucoup écrit, mais toujours à l’envers.
On a pu voir l’homme de Vitruve, il montre un homme dans un cercle et un carré.
C’est très rare de le voir, l’assurance coûte 1Milliard d’ euros.
Avec les tableaux il y a des réflectographies, sur celui de la Joconde, on peut voir le voile transparent et le livre par contre sur le tableau en noir et blanc, on ne voit pas le décor, on voit le drapé.
Le cadre en feuille d’or.
Il y a un tableau qu’on ne verra plus, « Salvator Mundi » parce que il a été acheté.
On a vu que Leonard de Vinci faisait beaucoup de perspective.
Après nous avons visité la chaufferie qui reçoit et qui distribue de l’eau chaude et de l’eau froide."