Accueil > Vie lycéenne > Sorties et voyages scolaires > Sortie au théâtre La Nacelle : spectacle Victor Victus

Sortie au théâtre La Nacelle : spectacle Victor Victus

En lien avec le programme de français du baccalauréat et du CAP professionnel, le 22 octobre 2021 les classes de première TP et PCEPC ainsi que les classes de terminale MELEC et MIS ont assisté à une représentation théâtrale au Théâtre La Nacelle à Aubergenville, intitulée « Victor Victus ». Accompagnés de musique pop-rock et de beatboxing, les élèves ont pu découvrir, à travers la mise en scène de plusieurs textes emblématiques de Victor Hugo, la sensibilité et l’engagement de l’auteur contre l’injustice, la misère, la peine de mort et le travail des enfants.
Parmi ces textes : les poèmes « Sur une barricade », « Le Crapaud », « Demain dès l’aube », « Joyeuse vie », « Souvenir de la nuit du 4 » et son discours « Les Enfants pauvres ».

La bande annonce du spectacle pour comprendre l’univers de ce cabaret pop :