Accueil > Vie lycéenne > Sorties et voyages scolaires > Musée Delacroix

Musée Delacroix

Le 21 janvier, les élèves de 2MIT et TIT se sont rendu au musée Eugène Delacroix (ainsi qu’à l’Eglise saint Sulpice où se trouvent des fresques du peintre).

Un élève de 2MIT a rédigé un article et ses impressions :
"Eugène Delacroix.
 On est allé chez lui car le musée est sa dernière maison.
Ils ont restauré l’escalier parce qu’il était trop abîmé
Il y avait une statue de sa tête en pierre il portait une écharpe parce qu’il tombait souvent malade.
On a vu tout ce qui lui servait à peindre : palette,2 pinceaux.
Il avait des tableaux où il y avait des animaux : des tigres,des chevaux.
Un coffre qu’il a ramené du Maroc il était rouge et gris et des fleurs dessus.
On a vu les plaques qui servent à faire de la gravure, dessus un homme et une femme.
Quand on imprime la plaque sur le papier, l’image est inversée.
On a vu un portrait de sa gouvernante et des maquettes de coupole pour s’entraîner à peindre le plafond.

Dans l’église on a vu un orgue, un bassin d’eau bénite qui servait pour baptiser les gens.
Il y avait aussi une petite pièce qui sert à parler avec le prêtre et qui s’appelle un confessionnal.
On a vu une boite où on écrit les mots pour lire le jour de la prière.

Lors de l’atelier d’écriture on a eu des photos d’inconnus dans le métro qu’on a décrit, on devait s’imaginer où ils allaient ,ce qu’il faisaient, ce dont il rêvaient.

Ce que j’ai préféré c’est l’atelier d’écriture et la visite de l’église."