Accueil > Vie lycéenne > Sorties et voyages scolaires > Les BPCEPC et ELEEC à en visite à la centrale de Flamanville

Les BPCEPC et ELEEC à en visite à la centrale de Flamanville

Le 12 Mai, nous avons participé (2nde BPCE, 2nde BELEEC et 1ère BPCE) à une sortie pour visiter la centrale nucléaire de Flamanville.

Notre périple a débuté à 6h00 du matin. Nous sommes arrivés vers 10h30 (sous la pluie et le brouillard !) et nous avons été accueillis par des agents de sécurité.

Nous avons eu en salle des explications sur l’entreprise EDF, la localisation des sites nucléaires en France, et le procédé de production.

A cause du temps, nous n’avons pas pu aller sur le site EPR : nous avons eu le droit à une visite virtuelle.

Après la pause du midi, nous avons été équipés : gilet jaune, casque, lunettes et audiophone pour pouvoir entrer sur le site nucléaire.

Nous avons passé les portiques de sécurité puis visité la salle des machines où la guide nous a expliqué le fonctionnement de l’ensemble.

Pour ressortir du site, nous avons dû passer par des détecteurs de radiations.

Après avoir rendu nos équipements, nous avons repris la route pour rentrer à la maison.

Nous avons passé une bonne journée. Dommage que le temps ne nous ait pas permis de faire la visite complète !

Les élèves